NOTRE HISTOIRE

     Réalisation d'un rêve    
      Pas bleu,donc
      

Depuis

2010

Pink Parkour est une association Loi 1901 déclarée au Journal Officiel depuis le mois de décembre 2010.

 

Première et unique association française de Parkour féminin à ce jour, elle a été créée à l'initiative de Stella Bencteux et Charlène Léglise qui souhaitaient ouvrir cette discipline aux femmes. En effet l’image du Parkour véhiculée par le film Yamakasi par exemple est bien souvent réduite à celle d'un sport pratiqué par de jeunes hommes outrageusement musclés sautant de toit en toit, tandis qu'en réalité, être fort ou sportif ne fait pas tout. L’agilité et la confiance en soi sont des atouts de poids pour les filles qui aimeraient s’essayer à autre chose que le yoga ou la gym suédoise ! *
 

L’association propose des entrainements hebdomadaires et l’organisation d‘événements ponctuels (où toute personne intéressée est la bienvenue, fille comme garçon), toujours encadrés par des pratiquants de niveau supérieur, les« coachs ».

Concrètement, ce qui est cool chez Pink Parkour c’est qu'étant une petite association, les effectifs y sont à taille humaine, les coachs ont le temps de prendre le temps, de parfaire notre technique, de donner des conseils personnalisés… Et nous ? On a des courbatures, des peurs, quelques bleus, mais on revient, on ne lâche rien. Chacune évolue à son rythme et on s'applique à ne pas se juger les unes les autres, à ne pas instaurer un climat de compétition, mais plutôt de solidarité et d'entraide. Parce que c’est tellement plus intéressant d’essayer ensemble d’aller plus loin, de se dépasser et de réussir un enchaînement qui nous paraissait, au départ, impossible.



*Mais on vrai on adore les Yamakasi** !

** et aussi les gens qui font du yoga et de la gym suédoise